Tous sur le forage !

Le forage d’eau est une installation souterraine vous permettant de recueillir les eaux se trouvant dans votre sol. Rivière souterraines, veines d’eau ou nappes phréatiques, les sources sont nombreuses ou variées sous terre et le forage d’eau vous permet de bénéficier légalement et écologiquement.

Il existe plusieurs types de puits, le puits creusé est plus large et permet la récupération d’eaux pluviales et des eaux souterraines qui accèdent au puits grâce à un système de parois perméables. Il est courant de trouver des puits traditionnels dans d’anciennes habitations, souvent construits en pierre et d’une profondeur de 7 ou 8 mètres en moyenne.

Le forage d’eau est un système de puits plus moderne qui permet d’accroître les performances de votre installation. Si le forage d’eau peut alimenter l’eau collective de toute une habitation, il permet aussi un débit plus élevé et une source en eau plus fiable.

Avec l’eau issue de votre puits foré, vous réduisez drastiquement votre facture d’eau. En exploitant une eau de provenance naturelle, vous pouvez alimenter vos besoins en eau pour l’arrosage, l’entretien extérieur ou encore les installations sanitaires écologiques.

  • L’eau utilisée grâce au forage est écoresponsable : l’eau que vous consommez par votre puits foré provient directement de vos sous-sols, c’est donc une source d’eau naturelle et respectueuse de l’environnement .

Les avantages du forage

  • Le forage est synonyme de source d'eau sûre et viable. Il est plus sécurisé et l'eau puisée ne contient pas de chlore ou d'autres produits chimiques, car elle provient directement du sous-sol. Grâce au forage, il est possible d'avoir facilement et rapidement accès à de l'eau potable.

  • Le débit d’eau est de meilleure qualité : l’installation de votre forage vous garantis une pression et un débit d’eau bien plus important qu’une récupération d’eau extérieure classique ou qu’un puits traditionnel.

  • Les coûts en eau sont réduits : ce n’est pas pour rien qu’on appelle l’eau « l’or bleu », c’est une ressource précieuse qui peut s’avérer coûteuse. Si le forage d’eau a un prix, l’économie réalisée par son utilisation vous sera rapidement avantageuse.